Programme d'accompagnement et financement des handicapés

Fiatope et O’Botama lancent Startup’Iyem, un programme de formation à l’entrepreneuriat et d’accompagnement au financement de projets, dédié aux personnes en situation de handicap. 

Les candidats recherchés

Personnes porteuses d’un handicap moteur, visuel ou auditif, vivant à Yaoundé et désireuses d’entreprendre.

Vous êtes élève, étudiant, employé, entrepreneur ; quel que soit votre statut socioprofessionnel, vous avez un projet ? cet appel vous est destiné!

Tous les types d’innovation sont les bienvenus, qu’il s’agisse d’un produit, un service, une plateforme en ligne, etc. Et tous les domaines d’activité peuvent être concernés (artisanat, agriculture, élevage, TIC, santé, bien-être…).

Les critères de sélection

Les 20 porteurs de projets retenus à l’issue de cet appel recevront une formation en entrepreneuriat. 10 projets socialement impactant (générateurs d’emploi, respectueux, voire vertueux pour l’environnement etc.) bénéficieront d’un financement grâce à des campagnes de crowdfunding lancées sur les plateformes Kwendoo ou Fiatope. 10 projets seront accompagnés sur le plan digital (création de site Web, animation Réseaux Sociaux …)

Les avantages du programme

Nous prévoyons pour les candidats retenus, des visites d’entreprise pour se familiariser aux réalités du terrain; des sessions de networking et une formation de formateurs handipreneurs

Le calendrier 2021 – 2022

A l’issue de cet appel, 20 porteurs de projets retenus recevront une formation en entrepreneuriat dont 10 projets socialement impactant (générateurs d’emploi, respectueux, voire vertueux pour l’environnement etc.) bénéficieront d’un accompagnement à la recherche de financement grâce à des campagnes de crowdfunding lancées sur les plateformes Kwendoo ou Fiatope et seront également accompagnés sur le plan digital (création de site Web, animation Réseaux Sociaux …)

Dépôt de candidature : du 01 Avril au 01 Mai 2021

Mangopay CGU