Bienvenue sur Le Blog de Fiatope

Comment présenter une page de campagne de crowdfunding : 6 éléments indispensables .

 

La page de campagne est très importante, car c’est la première vitrine du projet. Elle est le dossier en ligne de la campagne. Le lien vers cette page sera diffusé sur d’autres plateformes : site, Facebook, Whassap, etc.

Elle doit donc être belle, attrayante et convaincante.

Une page de campagne complète devrait contenir ces éléments :

 

1- Une photo de couverture : elle est nécessaire. C’est la bannière de la campagne, la première image sur laquelle on tombe une fois sur la page. Elle devrait donc refléter l’esprit de la campagne et donner envie au lecteur de continuer la lecture.

 

2- Une vidéo : La vidéo de campagne est très importante. En plus d’illustrer le texte de campagne, elle permet au potentiel contributeur de voir de façon dynamique le projet, l’équipe, leurs réalisations et leurs motivations.

 

3- Un texte de campagne : ce texte doit, comme la vidéo, être informatif et convaincant. Bonne longueur, informations pertinentes et surtout sans coquilles. Cela démontre le sérieux du projet. On peut y insérer des liens qui mènent vers d’autres pages pour ainsi donner plus de crédit à son projet.

 

4- Un portrait de l’initiateur de campagne : ce serait intéressant d’intégrer ce portrait sur la partie latérale de la page. Insérer une image qui nous représente, de préférence le logo de l’entreprise. Dans la description, vous pouvez mettre votre slogan ou une mini-description accrocheuse.

5- Une image en vignette : très importante, cette image apparaitra sur la partie latérale du lien quand vous le partagerez sur des plateformes telles que Messenger et Whassap. Cette image est importante, car elle peut décider le potentiel contributeur à cliquer sur le lien ou pas.

 

6- Des mots clés et hashtags : Pour le référencement Google et sur les réseaux sociaux, il est important de choisir un hashtag pour la campagne de crowdfunding. Vous l’inscrirez sur la page de campagne et sur les posts y relatifs faits sur les réseaux sociaux.

Sur Fiatope, plateforme de crowdfunding pour l’Afrique, nous vous recommandons d’avoir une page de campagne avec du contenu de qualité : un texte bien rédigé et illustré, une vidéo de campagne, l’image de couverture, la bonne vignette, le bon hashtag. Nous vous accompagnons pour optimiser votre crowdfunding et lever les fonds dont vous avez besoin.

Comments