CHEZ FIATOPE, NOUS OFFRONS LES MOYENS D'UNE ACTION SOLIDAIRE

Notre mission

La mission de Fiatope est:

Fiatope aide ainsi les entrepreneurs du Sud à constituer un capital d'amorçage et permet aux contributeurs des projets de réaliser leur rêve d'impact pour les pays du Sud.

Les domaines prioritaires d'action de Fiatope sont: l'enseignement supérieur, la médecine, les technologies, l'environnement, les énergies renouvelables et la culture.

A quoi nous répondons

Fiatope est une réponse à la difficulté des Etats dans les pays du Sud à accompagner et financer les jeunes qui ont des idées, de l'envie, du courge et qui souhaitent entreprendre pour chagner leur pays.

Fiatope est aussi une réponse au souhait croissant de personnes en Europe, Amérique du Nord et dans ces pays du Sud, d'être actrices du développement socio-économique et culturel des moins nantis et contribuer à re-équilibrer les richesses sur la planète.

Fiatope correspond enfin à l'envie de personnes en situation de diaspora de s'organiser pour enrichir la vie de leurs communautés éclatées et améliorer la vie des leurs dans le pays d'origine.

Avec des intermédiaire de paiement et acteurs bancaires de poids :

Mangopay
Arkea
Payline

Nous travaillons avec des partenaires de choix:

L'équipe

Passionnés de nouvelles technologies, d'économie digitale et d'entrepreneuriat social, nous sommes animés du souci de trouver des moyens de connecter les personnes du monde entier pour réaliser solidairement de grandes choses dans les pays du sud et réduire les inégalités.

Eric Ntonfo, Président et Fondateur
Mireille Tchagang, Communication
Fabienne Costier, Communication
Frédérique Njibe, Communication
Jean-Christopeh Hadamar, Reportages et films
Diane Ngassa, Expérience Client
Nadia Sime, Etudes Maketing
Jules Ngongang, Stratégie et Développement
Yves Ntonfo, Prospection et Evènementiel
Tania Sime, Soutien Evènementiel
Flavie Dongue, Evènementiel
Riwad Maecha, Communication
André Ntonfo, Président d'honneur
Anne Cerboni, Communication
Justin Butera, Web development
Eeric

Le mot du Président

Il n’aura jamais été plus simple qu’aujourd’hui d’agir pour une Afrique qui émerge. En effet l’avènement de l’économie participative, et sa digitalisation, permettent depuis plusieurs années déjà à de nombreuses initiatives de voir le jour un peu partout dans le Monde.

Plus de prétexte désormais: depuis les quatre coins du Monde, on peut financer, suivre, contribuer, accompagner de multiples projets, bref agir dans de nombreux domaines. La force du collectif (le crowd), ad-hoc ou concerté, s’exerce à distance et se dématérialise. Telle est la nouvelle promesse du digital, qui délocalise l’action et la rend omniprésente.

Chez Fiatope nous avons l’ambition d’amplifier ce phénomène, qui bénéficie encore trop peu au Continent, et de devenir dans ce nouvel élan de la crowd-économie, la Banque alternative de demain pour les entrepreneurs africains.

Alors rejoignez-nous pour cette formidable aventure, que ce soit pour financer vos projets, offrir vos contributions multiformes, ou tout simplement faire vivre votre envie de participer à ce chapitre excitant de l’avancée de l’Afrique.

Eric Ntonfo

Président Fiatope Crowdfunding